lundi 17 octobre 2011

C'est la lutte...

Dimanche 16 Octobre, il est temps pour les candidats du PS de sceller leur destin.
Ailleurs, dans un petit coin perdu de.... (disque qui rippe, rembobinage...)
Bercy, 15h, Je chausse mes baskets, j'enfile mon jogging, il fait beau, et je rejoins une quinzaine de personnes prêtes à relever les défis des coachs sportifs de urban challenge. Des anciens militaires, pompiers, et grands sportifs, tous prêts à vous faire endurer ce qu'ils ont vécu dans leur entraînement professionnel, on appelle ça de la vengeance, oui mais qu'est ce que c'est bon.
Hercules n'a qu'à bien se tenir.
Ca s'appelle les 12 travaux d'Hercules et ça se passe une fois par mois dans le parc de Bercy, en dehors des cours habituels qu'ils octroient dans plusieurs parcs de la capitale, presque tous les jours.

D'abord on fait des équipes de quatre, dans mon équipe on était trois (ouais ça fout la rage de partir déjà perdant). L'ambiance est vraiment chouette, bon enfant, les différentes épreuves se succèdent, lutte, pompes, équilibre, corde à sauter, course de serveurs, gainage, poids, etc. Aucun muscle n'a été épargné, mais surtout on s'amuse, on n'a pas l'impression de faire du sport, les entraîneurs sont vraiment joviaux, et les participants très sympathiques.
Un avant-goût de Koh Lanta ou de simple réminiscences enfantines, on se rappelle au bon vieux plaisir du jeu et de la compétition.
Cétait un très bel après midi, Je vous conseille fortement d'essayer surtout si vous aimez faire du sport en plein air et relever les challenges de ces coachs, et être avec d'autres férus de sports, ça motive.


http://www.urban-challenge.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire