Aïcha, l'unique fille biologique du Colonel Mouammar Kadhafi, qui vit aujourd'hui, avec sa mère ainsi que deux de ses frères, en Algérie demande l'exil, sous le prétexte de l'Aliyah, à Israël -L'Aliyah est la loi du retour vers la terre d'origine.
Après le suspense, où elle devait s'installer à Caracas au Venezuela, où elle pouvait donc obtenir l'asile politique, grâce notamment aux liens que son père entretenait avec son ami Chavez. Le Colonel Kadhafi y aurait investit quelques milliards de dollars dans les services et l'énergie - Au Vénézuela, l'asile politique peut s'obtenir simplement avec la capacité d'avoir sa propre chaîne de télévision.
Finalement, son choix se serait porté sur Israël. Elle invoque le fait que la grand-mère de feu son père était juive avant de se convertir à l'Islam pour fuir son premier mari et épouser un Cheikh lybien. Kadhafi nous aurait bien caché ses origines.
Est-ce que la tolérance de l'Algérie concernant la présence d'Aïcha Kadhafi sur ses terres aurait pris fin ? Il semblerait qu'à la suite de ses propos qui appelait au soulèvement pour venger la mort de son père et renier le pouvoir du gouvernement mis en place par l'OTAN, elle aurait embarrassé le ministère des affaires étrangères d'Algérie, qui eux craignent une dissension avec leur voisins libyens, dont ils essayent de se rapprocher.
Alors, Aïcha Kadhafi ne serait plus le bienvenue nulle part, l'un de ses recours serait alors de jouer la carte de sa judéité et la loi du retour pour pouvoir s'installer en Israël. Elle a donc mandaté Nick Kaufman, ancien procureur au sein du ministère de la Justice à Tel Aviv, pour sa demande de nationalité israélienne.
Le suspense reste entier, quelle va être la réaction d'Israël ?
Vous avez dit ironie.